mercredi 22 avril 2009

Après quelques jours passés dans mon oeuf..

Une histoire de sorcière ... qui attend un titre...
Illustration : Mouchi


J'écris mes histoires et je les illustre ... ou le contraire ... enfin je couche tout ce qui me passe par la tête sur du papier ... Voici donc une nouvelle illustration dont l'histoire est encore dans ma tête... pas pour très longtemps ... elle est déjà rattrapée!

J'adore les histoires de sorcière et je dédie celle-ci à Z... qui reconnaîtra "la fameuse et très célèbre Sorcière de l'Ouest"!


De retour après quelques jours de vacances, le monde de Mouchi s'éveille au printemps qui m'est si cher, (je suis née au printemps), avec un poème relatant cette belle saison.


Je laisse courir ma plume au gré des mots depuis mon enfance et c'est avec bonheur aujourd'hui que je publie dans le monde de Mouchi l'une de mes divagations en rimes en prévision d'une sortie prochaine d'un recueil de poèmes.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces quelques lignes en vers... ou en prose...



Le printemps est là!


La rosée perle sur les bourgeons
Et s'étale en voile d'argent.
Le jour blanchit à l'horizon.
Bonjour, bonjour, joli printemps!
La marguerite dans le jardin
Boit la goutte tombée du vent.
Le soleil cuivre le chemin.
Voici venu le gai printemps!

Coquelicots et boutons d'or
Réveillez-vous car il est temps!
Ecoutez! Il est là, dehors.
Ouvrez-lui donc, c'est le printemps!
Dans la montagne, l'edelweiss
A déjà fêté le grand jour.
Elle s'est ouverte sans paresse
Au printemps qui est de retour!


Entendez-vous le bruit qui court?
On l'aurait vu près du torrent.
Il accomplit un grand détour.
Mais oui, c'est lui, le beau printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire