Poème : Mouchi
(cliquez sur l'image pour agrandir)
Illustration : Mouchi
Il n'y a pas très longtemps c'était... hier ou avant- hier, enfin c'était quand j'étais un peu plus grande que Zoé la fée, la gourmandise m'avait inspirée un poème.
Il me semble approprié à la périlleuse situation que vit notre fée, Zoé. Je vous le restitue aujourd'hui, dans sa version primaire, tapé sur une vieille machine à écrire et tel que je l'avais envoyé .
Pour la petite histoire je l'avais envoyé à une célèbre radio nationale du sud de la France suite à un concours de poésie sur ses ondes. Et ce poème à été lu par l'animateur (très célèbre) en direct. Ma maman qui écoutait cette radio sur le lieu de son travail, a pu l'entendre et ... ses collègues aussi ;-) , moi j'étais alors en classe et j'appris le soir seulement, mes quelques minutes de gloire. Mais pour ma maman, cela avait été un moment émouvant et inoubliable!
Histoire et anecdote dans un même temps, voici une page de mon enfance, que je trouve résolument drôle aujourd'hui,surtout quand ma maman la raconte :)
A bientôt sur le fil des mots...
le poème me semble familier j'imagine la machine à écrire que je pense jaune comme un citron, et son auteur si inspirée.bravo pour l'univers qui est le tien, au fil de l'enfance,Merci Mouchi
RépondreSupprimer